La sécurité dans le lotissement

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous observé des mouvements suspects ? La sécurité dans vos maisons et sur nos routes vous inquiètent ?

Publicités

4 réflexions au sujet de « La sécurité dans le lotissement »

  1. Nous ne sommes pas si nombreux dans le quartier, c’est un quartier agréable, aéré, vert et calme. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus habiter ici.C’est à chacun de nous de faire en sorte que la circulation sans casse-vitesse soit respectée, c’est aussi une forme de respect pour tous les habitants (et plus particulièrement les enfants). La sortie vers la chaussée (les Elfes) est évidemment plus concernée, c’est à nous de nous adapter, cela ne peut que renforcer des relations de bon voisinage.

  2. Résumé de la réunion du 2 JUIN, Commune de Villers-La-ville
    Objet :
    – Avis concernant les aménagements dans l’avenue des Elfes et dans le chemin des dames Avelines et problème de la vitesse dans le quartier
    – Avis concernant les aménagements des trottoirs dans l’avenue des Elfes et l’entretient des arbres sur la partie villersoise du domaine
    – Entretient des servitudes dans le domaine et cas particulier
    Présents :
    – Nombreux riverains du domaine désirant intervenir ou assister aux discussions concernant les sujets ci-dessus.
    – Nombreux représentants de la commune dont Monsieur Burton, Bourgmestre, l’échevin des travaux, l’échevin de la mobilité, le responsable voirie , la responsable à l’urbanisme et Mme la première échevine
    En Résumé :
    La réunion a été très riche en discussions. Nous remercions les représentants locaux de nous avoir donné la parole et d’avoir entendu les différents points de vue.
    Il en ressort plusieurs points principaux :
    1) Concernant les barrières placées avenue des Elfes, celles-ci seront enlevées par la commune. Aucune solution n’a été trouvée actuellement pour ralentir la circulation dans ce tronçon du domaine. De nombreux riverains présents espèrent pouvoir sensibiliser tous les habitants du domaine et visiteurs à respecter une vitesse idéale (moins de 50 KM/H) afin de garantir une sécurité pour les piétons, cyclistes,… sans devoir faire des aménagements spécifiques pour éviter d’autres désagréments (bruit, fissures dans les maisons,…)
    2) Concernant les aménagements chemin des dames Avelines, ceux-ci vont être modifiés (enlèvement des bornes vertes et projet d’aménagement au sol) discussion avec les riverains concernés.
    3) Pour la priorité de droite (coin Elfes-Mésange) proposition d’y placer un miroir retenue.
    4) Concernant l’aménagement des trottoirs Avenue des Elfes, pas de budget prévu actuellement. Il est probable que ceux-ci seront modifiés dans les 5 ans
    5) Concernant l’entretien des arbres, un inventaire des arbres sur la partie Villersoise va être fait en collaboration avec un habitant du domaine qui propose ses conseils au service espace verts de la commune. Ensuite, une solution sera envisagée.
    6) Concernant l’entretien des servitudes, pour rappel, tout propriétaire est tenu d’entretenir ses haies. Pour le mois de juillet, la servitude clos Bonaparte sera à nouveau praticable.
    7) Enfin, concernant la communication avec les habitants du domaine (partie Villers), les représentants locaux proposent d’être en contact avec une personne par rue, qui centraliserait les infos.
    Pour rappel, vous pouvez à tout moment envoyer vos remarques, ou joindre le comité de quartier… par différents outils internet (et y laisser vos coordonnées)

    http://www.domaine1815.wordpress.com

    domaine1815@hotmail.com

    Page Facebook : http://www.facebook.com/groups/domaine1815etmarechaux/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s